Autopolis s’agrandit et arrive à Esch

Le concessionnaire automobile multimarque Autopolis a annoncé le rachat d’une partie des activités d’Autodis, concessionnaire basé à Esch. Cette acquisition permet au groupe installé à Bertrange de décrocher l’exclusivité sur trois marques.

Nouvelle manœuvre dans le secteur de la distribution automobile au Luxembourg: Van Mossel Automotive Group, la maison-mère d’Autopolis, a racheté une partie des activités d’Autodis, a-t-on appris ce mercredi 7 décembre.

Dans le détail, il s’agit de la reprise des marques Hyundai, Isuzu, SsangYong et Suzuki. L’entreprise familiale luxembourgeoise Autodis conserve pour sa part la marque Borgward distribuée à Esch et dans sa concession de Mersch ainsi que Subaru (à Esch) et Honda (à Mersch).

 

SsangYong s’ajoute à Hyundai et Suzuki

Leader de la distribution des marques Hyundai et Suzuki au Luxembourg, Autopolis ajoute l’exclusivité sur SsangYong dans son portefeuille. «Le souhait d’Autopolis de grandir, de devenir un acteur important et de faire évoluer ses marques au Luxembourg est plus fort que jamais», a commenté, dans un communiqué, Marc Devillet, CEO du groupe.

Celui-ci précise que la transaction n’implique aucun licenciement et qu’il emploie désormais 340 salariés répartis sur quatre sites. Outre sa concession de Bertrange ouverte en 2001, Autopolis compte un autre site dédié à la carrosserie dans la zone de Bourmicht et est présent à Diekirch. Esch-sur-Alzette s’ajoute désormais à son maillage.

Le groupe racheté en 2020 par Van Mossel Automotive distribue 15 marques différentes. Il revendique la vente de 10.000 véhicules neufs et d’occasion par an et 13% de part de marché sur les voitures neuves.

Quant à Van Mossel Automotive Group, il regroupe 330 filiales dans le Benelux mais aussi en France et en Allemagne. Avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 4,5 milliards d’euros, le groupe emploie près de 5.000 salariés.

 

Lire article ici.